Parents : Êtes-vous prêts pour la rentrée scolaire ?

29 Août 2021 | HighTech, Scolaire, Vélo

C’est bientôt la rentrée pour Charlotte, 11 ans. Impatiente à l’idée de retrouver ses amies, elle s’apprête à débuter une nouvelle année scolaire et à affronter tout ce qui se présentera sur sa route. Ses parents ont anticipé quelques imprévus et vous partagent leurs bons conseils !

LES TRAJETS SCOLAIRES DE CHARLOTTE…

Son école ? Cette année, Charlotte entre en 6ème. Son collège se trouve à 5 kms du domicile . Tous les matins, elle prendra le car pour s’y rendre.
Ses loisirs ? Elle adore la gym ; activité qu’elle pratique assidûment au club de sa commune et n’hésite pas à faire des démonstrations en cours de sport ou avec ses amies !

COMMENT PROTÉGER CHARLOTTE LORS DE SES FUTURS TRAJETS ?

Fin août, ses parents ont fait le trajet avec elle pour repérer les lieux. Elle a bien le chemin en tête et est prête à s’y rendre toute seule. Cet hiver et le soir, Charlotte sera bien visible des voitures grâce aux bandes réfléchissantes sur son sac et sur son blouson. Cette année Charlotte souhaiterait également utiliser son vélo pour y aller.

Via le site assurton.com, ses parents sont ravis d’avoir pu être parfaitement accompagnés par des conseillers experts, en ligne et en direct.. Toutes les démarches sont désormais effectuées pour bénéficier d’une assurance scolaire qui pourra aussi protéger Charlotte dans ses déplacements à vélo.

trajets scolaire

LES ACTIVITÉS SPORTIVES AU COLLÈGE DE CHARLOTTE …

Lors d’une séance de gymnastique au collège, son sport favori, Charlotte, par manque de chance, pourrait être percutée par l’une de ses amies et se blesser. Imaginez Charlotte, portant un plâtre pendant 5 semaines et restant immobilisée chez elle 2 semaines. Plus possible d’aller au collège dans ces conditions…

COMMENT ACCOMPAGNER CHARLOTTE DANS DE TELLES CONDITIONS ?

Pour qu’elle ne prenne pas de retard au collège, ses parents demanderaient alors à bénéficier d’un soutien scolaire à domicile dans les matières scolaires principales, service proposé par son #assurance scolaire.

Quelles démarches côté assurance ? Dans les 5 jours, ils feraient une déclaration d’accident auprès de l’assureur scolaire souscrite via #assurtonenfant, qui leur verserait une indemnisation en fonction des blessures.

Et que faire en cas de blessure plus grave ? Il est conseillé aux parents de collecter des témoignages pour attester des faits, d’envoyer ces documents à leur assureur qui exercerait alors un recours auprès de l’assureur des parents du camarade. Dans tous les cas, garder impérativement tous les éléments médicaux et justificatifs de frais.

activités scolaire et extra scolaire

LES LUNETTES DE CHARLOTTE…

Depuis le CM2, Charlotte a des difficultés à lire les consignes au tableau. Bien évidemment, ses parents ont pensé à un problème de vue ; une légère astygmatie a été confirmée lors de sa visite médicale de contrôle

COMMENT SES PARENTS LA PROTÈGENT ?

Ils l’emmènent chez un ophtalmologiste pour un contrôle, une fois par an. Inutile de passer par le médecin traitant, c’est en accès direct avec le spécialiste. Charlotte porte donc de belles lunettes qu’elle a pris plaisir à choisir.

Et côté assurance ? En cas de casse de lunettes, les parents de Charlotte pourront utiliser l’assurance scolaire conseillée par #Assurtonenfant, qui prendra en charge, à tout moment, soit le remplacement, soit la réparation.

assurance casse de lunette

LE TÉLÉPHONE ET L’ORDINATEUR DE CHARLOTTE…

La fin de l’année de CM2 était un tremplin difficile. Aussi Charlotte a fait preuve de persévérance et a réussi à obtenir son passage en 6ème. Pour la récompenser, ses parents lui ont offert un mobile. Bien que de moyenne gamme, cela reste tout de même un réel investissement ! En plus, Charlotte va utiliser de plus en plus son ordinateur portable pour répondre aux exigences scolaires …

COMMENT SES PARENTS PROTÈGENT SES APPAREILS COÛTEUX ?

Toujours sur les conseils de Célia d’#Assurton.com, une formule d’assurance simple, permet de garantir, en quelques clics, l’ensemble des appareils connectés de Charlotte. En plus, non seulement ses appareils sont assurés mais également tous les appareils de la famille ! L’assurance #assurtonhightech est vraiment complète et permet de couvrir le téléphone de Charlotte, de ses parents, son ordinateur portable, la tablette familiale, et la montre connectée de papa !

En fait, toute la famille va pouvoir profiter de cette nouvelle rentrée au collège. Merci Charlotte !

assurance telephone enfant

MES GARANTIES
ASSURTONENFANT

agsdix-fas fa-child

Responsabilité civile

agsdix-fas fa-stethoscope

Dommages Corporels

agsdix-fas fa-glasses

Bris ou casse lunette & appareil dentaire

Protégez vos enfant partout et à tout moment…

Découvrez l’offre AssurtonEnfant
spéciale rentrée 9,90€/enfant par an !